Suspension en bambou : pour une décoration originale et verte

98
Partager :

L’éclairage est essentiel pour la décoration d’une maison. Cela signifie qu’il ne peut pas être sélectionné au hasard. Afin d’apporter une note exotique à votre décoration, il est possible d’envisager la suspension faite en bambou comme une option. Conçue à partir d’un matériau léger et solide, la lampe suspension en bambou présente l’avantage de s’adapter à de nombreux styles décoratifs. Si vous avez du mal à l’adopter pour votre décoration, voici quelques raisons solides de l’adopter.

Un allié pour toutes les tendances de décoration

Le bambou est un matériau prestigieux qui peut être facilement ajusté. On utilise principalement cette caractéristique en décoration afin de concevoir des accessoires originaux. Il s’agit de lampes suspendues en bambou. Effectivement, ces dernières sont disponibles sur le marché dans des modèles aussi séduisants que variés sur le plan esthétique.

A lire en complément : Pourquoi le laurier rose a des feuilles jaunes ?

Création d’une ambiance relaxante et reposante

Peu importe sa taille, une suspension bambou contribuera à instaurer une atmosphère :

  • apaisante
  • relaxante

Dans la pièce où elle est installée. La suspension en bambou sera un parfait complément aux suspensions en métal dans le salon, la chambre ou la cuisine. Pour une décoration réussie dans un intérieur contemporain ou scandinave, il est certain qu’elle est un élément indispensable.

A lire en complément : Le café peut-il faire prendre du poids ?

Suspension en bambou : un éclairage stylé

Ces dernières années, les suspensions luminaires en bambou se sont imposées comme des éléments essentiels de la décoration. De loin, le bambou offre une douceur et une souplesse incomparable. Au service de la décoration, ces caractéristiques offrent à ce matériau la possibilité de créer une variété de formes et de designs de lampes en suspension.

Un rendu unique

Sous forme de cage, de coquillage ou de toute autre forme, une suspension en bambou donnera une touche de singularité à votre pièce. Vos visiteurs ne manqueront pas de l’apprécier. De plus, elle propose un éclairage plutôt efficace. La répartition de la lumière de cette lampe met en évidence votre pièce. Ainsi, choisissez des ampoules à diffusion large avec une teinte blanche chaude afin d’obtenir un flux lumineux adéquat.

Cependant, il sera nécessaire de sélectionner la lampe en fonction des exigences de la pièce sur laquelle sera installée la suspension en bambou. Bien que son style allie rusticité et modernité, un lustre en bambou naturelle pourra s’adapter et s’intégrer harmonieusement dans toutes sortes de pièces, telles que :

  • le salon
  • la cuisine
  • la chambre
  • la salle à manger.

Faire un geste important pour l’environnement

La suspension en bambou est un produit respectueux de l’environnement qui vous offre la possibilité de créer une décoration entièrement naturelle. En outre, c’est un éclairage solide qui a une grande durabilité. Vous pourrez la conserver pendant une longue période de temps.

Ainsi, choisissez une suspension en bambou pour votre décoration. Cela représente un geste significatif dans un univers où la préservation de l’environnement est cruciale.

Un objet de décoration polyvalent

La lampe en bambou à suspension est extrêmement polyvalente. Peu importe votre préférence pour un style moderne, bohème, scandinave ou rustique, elle s’intègre parfaitement. Sa présence terre-à-terre embellit l’espace, apportant de la profondeur et de la personnalité à toute pièce. Associez-la à des éléments naturels pour obtenir un effet cocon tels que :

  • des plantes vertes
  • des meubles en bois
  • des textiles organiques.

Pour une touche contemporaine, combinez-la à :

  • des métaux lustrés
  • des couleurs vives
  • des formes géométriques.

Comment choisir votre accessoire stylé ?

Les designers aiment jouer avec le style, les lignes, les matières, les couleurs et les volumes de cet accessoire qui peut être utilisée dans n’importe quel espace de la maison. En effet, la suspension est fournie dans toutes les dimensions et forme et peut être utilisée dans des volumes de pièces différents.

Être en accord avec les proportions de la surface

Cependant, pour une décoration harmonieuse, elle doit se conformer aux proportions de votre surface.

∙ Trop grande apportera trop de lumière et diminuera la taille de la pièce.

∙ Trop petite donnera la sensation de flotter et ne sera pas mise en valeur.

Tout de même, il vaut mieux qu’une suspension semble plus grande que trop petit, car elle est souvent la principale source de lumière dans un décor.

Il existe des suspensions qui peuvent être installées à l’aide d’un système de long câble modulable qui peut être directement branché au sol ou relié à une sortie électrique murale pour les zones sans arrivée électrique au plafond. Cette solution d’éclairage tendance et facile à installer donnera à votre déco une allure très design ou une touche plus factory selon le style et le modèle que vous choisirez.

Quelle est la bonne hauteur pour installer une lampe suspension en bambou ?

Une fois que vous avez défini quelle fonction vous désirez donner à votre suspension, la question déterminante est : à quelle hauteur l’installer idéalement ?

Dans le salon par exemple

La suspension est fréquemment utilisée dans le salon pour éclairer un fauteuil ou un angle de la pièce. Placez-le à 30 ou 40 centimètres au-dessus de l’objet ou de la zone à éclairer dans ce sens.

Si vous optez pour la positionner au centre de la pièce, la partie la plus basse de la suspension devrait être placée à une hauteur minimale de 1,80 mètre, selon la règle d’or de 2,15 mètres. Une suspension nécessite une hauteur sous plafond importante d’au moins 2,50 mètres, à moins qu’elle ne soit fixée au-dessus d’une table.

Il est nécessaire d’avoir une distance de 40 à 50 cm entre :

  • le luminaire
  • et le plafond.

Le bas de la suspension doit être situé entre 1,90 mètre et 2 mètres du sol pour ne pas entraver la circulation dans la pièce. Ainsi, elle est idéale pour illuminer un salon avec des plafonds hauts.

Partager :