Connect with us
Travaux

Tout sur la cloison placo

Il existe différents types de cloisons et chacune d’elle est destinée à un besoin bien spécifique. Les cloisons en plaque de plâtre sont faciles à réaliser, que ce soit en neuf ou en rénovation. Néanmoins, la pose du placoplatre requiert de la dextérité et un peu d’expérience. Il convient donc de faire appel à un spécialiste pour qu’il s’en charge.

A lire en complément : Le papier peint : un revêtement qui demeure original

En quoi consiste exactement la cloison placo ?

La cloison est une notion qui peut faire appel à différentes solutions : isolation phonique, séparation entre des pièces de jour et de nuit, séparation entre l’endroit où l’on mange et les lieux d’où émanent les odeurs, mise en valeur d’un espace, casser des volumes, etc. En fonction de vos besoins, vous trouverez les options qui semblent répondre le mieux à vos attentes. Le placo ou mur placo fait référence à du plâtre coulé entre deux épaisseurs de carton recyclé afin de former une plaque. Grâce à la plaque de placo, il est possible de réaliser une cloison, un doublage, un plafond, ou même un faux plafond.

La cloison placo permet de se servir de matériaux légers et mobiles qui offrent en même temps des performances plus grandes (contre les incendies ou l’humidité par exemple) que les éternels briques ou parpaings. De plus, le prix d’une cloison placo est nettement plus abordable.

A voir aussi : Rénovation énergétique, quelles sont les aides possibles en 2018 ?

Contacter un professionnel pour la pose cloison placo

Procéder à une pose cloison placo n’est en principe pas très difficile. On dit d’ailleurs que les cloisons en plaques de plâtres sont les plus simples à réaliser. Néanmoins, cela requiert de l’expérience et des connaissances également. Le professionnel doit d’abord procéder à la vérification de l’état du mur avant de vouloir effectuer une pose de cloison. Il se doit de corriger l’ensemble des défauts en s’attardant sur les fissures, les trous, les tâches, les griffures, etc.

Il importe toutefois de préciser qu’il existe différents types de placo. Il y a par exemple les plaques hydrofuges, les plaques ignifugées du côté des plaques de cuisson et du four, les plaques à isolation phonique renforcée, ainsi que les plaques à isolation thermique renforcée (entre autres possibilités encore). Pour procéder à une pose cloison placo, l’individu devra se servir d’ossature métallique. Cette ossature présente des rails horizontaux qui sont fixés au sol et au plafond, ainsi que des montants verticaux qui devront être vissés sur les rails.

Continue Reading
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons