Bien choisir en 2022 son rafraîchisseur d’air ?

18
Partager :

N’attendez pas les dernières minutes avant de choisir votre solution de rafraîchissement pour passer de bons temps en été. La meilleure solution pour laquelle vous devez opter est sans doute le rafraîchisseur d’air. Contrairement au ventilateur et au climatiseur, le rafraîchisseur d’air est très efficace et coûte moins cher. Cependant, comment choisir un bon rafraîchisseur d’air ? Explications !

La capacité du réservoir

Selon votre budget, vos besoins ainsi que l’étendue de la pièce à rafraîchir, vous avez à votre disposition plusieurs types de rafraîchisseurs d’air. Pour en savoir plus sur les meilleurs appareils de cet univers, n’hésitez pas à consulter des guides d’achat ou encore des comparateurs.

A lire également : WC suspendus : quels sont leurs particularités et avantages ?

En ce qui concerne la capacité du réservoir d’un rafraîchisseur d’air, vous n’êtes pas sans savoir que les rafraîchisseurs d’air fonctionnent à base d’eau. En effet, cette eau est stockée dans un bac spécial encore appelé réservoir.

C’est du volume de ce dernier qu’il s’agit ici. Il est variable et agit sur la potentialité de votre rafraîchisseur d’air. Retenez donc que l’autonomie de votre appareil ainsi que son efficacité à abaisser la température dépendent de la capacité de son réservoir. Cependant, pour décider de la capacité du rafraîchisseur d’air à choisir, vous devez tenir compte de la taille de la pièce à rafraîchir.

Lire également : La table d'extérieur sublime votre terrasse

Le débit d’air

Le débit d’air est la quantité d’air que votre rafraîchisseur peut expulser en une heure. Il est mesuré en m3 par heure. Si vous souhaitez que votre rafraîchisseur d’air évapore davantage de l’air, alors vous devez opter pour un appareil à haut débit.

Toutefois, la capacité du débit d’air ne définit pas à elle seule l’efficacité de votre appareil. Il vous faudra également tenir compte de la puissance de l’appareil. Pour avoir un grand débit d’air, il faut évidemment que la puissance du rafraîchisseur soit conséquente.

La polyvalence

Pour bénéficier d’un bon rafraîchisseur d’air, le mieux serait d’opter pour une machine polyvalente. En effet, certains modèles sont polyvalents avec des fonctions telles que :

  • ventiler ;
  • humidifier ;
  • ioniser ;
  • filtrer.

Toutes ces fonctions agissent sur l’air ambiant dans le cadre de votre bien-être. Si votre budget ne vous permet pas de prendre un appareil avec toutes ces fonctionnalités réunies, misez prioritairement sur les fonctions d’ionisation et de brumisation. Ces dernières jouent un rôle très important pour votre confort.

Autres caractéristiques importantes d’un meilleur rafraîchisseur d’air

L’ergonomie est aussi un critère important dans le choix de votre rafraîchisseur d’air. Par conséquent, choisissez un modèle facile à utiliser. Lors de votre choix, pensez également à la mobilité de votre équipement. Un rafraîchisseur d’air à roulettes est facile à déplacer d’une pièce à l’autre en fonction de vos besoins. Cela vous donne aussi la possibilité de l’orienter.

Il est essentiel que votre appareil dispose d’une fonction de programmation et d’une minuterie surtout pour la nuit. Cela vous permet de programmer l’arrêt de l’appareil et aussi de prévoir son extinction progressive au fil des heures.

Partager :