Connect with us
Déco

Bien organiser le salon de sa maison

Le placement des meubles est un art délicat : il ne s’agit pas seulement de la taille de la pièce, mais aussi de sa forme, du type et du type de mobilier disponible. Avec tant de permutations et de combinaisons, cela peut devenir une tâche tout à fait, trouver comment placer toutes les pièces ensemble de la manière la plus efficace. Des experts sont venus à notre rescousse.

A lire aussi : Rénovation de salle de bain : les bonnes pratiques

La taille compte

Pour les petits salons, il est essentiel de garder les designs de meubles très élégants et moins volumineux afin d’assurer un espace visuellement libre. « La profondeur du meuble doit être moindre et dans une subtile combinaison de couleurs neutres et tonales. Pour les grandes salles de séjour, le design peut être plus luxueux, avec des formes plus lourdes, plus épineuses et plus expérimentales. La profondeur du mobilier et sa longueur devraient être plus grandes, avec des tables centrales solides et beaucoup de meubles meubles amples comme des chaises longues, des tables basses et des meubles d’appoint », explique Punam Kalra, directeur de la création, je suis le Centre des arts appliqués. Le grand est de savoir comment trouver le bon équilibre entre rendre l’espace aussi spacieux que possible tout en incorporant des options de sièges supplémentaires.

Un espace de vie qui est petit, avec de petites fenêtres peut certainement se sentir un peu encombrée. « Vous pouvez le faire paraître grand en installant un miroir sur l’un des murs, positionné à travers la fenêtre. Cela facilitera l’ajout de profondeur et améliorera également la lumière. Afin de limiter l’encombrement et de rendre votre disposition plus spacieuse, on peut opter pour des meubles qui ont un rangement intégré », suggère Hemil Parikh, fondateur d’Elysium Abodes LLP. Tout comme un espace plus petit, les grands espaces aussi peuvent avoir leur propre ensemble de problèmes. « Dans les grands espaces, il est préférable d’identifier les espaces fonctionnels possibles qui peuvent décomposer un grand salon comme un espace de conversation, une zone multimédia, une zone de jeux, une salle à manger ou un espace de travail/lecture. L’idée est de rendre l’espace plus confortable. Même papier peint, rideaux, tapis, méridienne, un séparateur de pièce attrayant, trop de  ; tous jouent un rôle important dans l’apparence de la pièce », explique Ashish Gupta, fondateur d’Inliving.

A lire également : Comment bien choisir son garde-corps ?

Si vous avez un grand salon, décomposez-le en zones fonctionnelles plus petites

Photo gracieuseté : Ankush Maria/ Nitin Kohli Accueil Feux de forme

La forme de la pièce est très importante ; carré, rectangle ou autre car elle définit la façon dont vous pouvez placer vos meubles. « Dans les pièces rectangulaires, les doubles agencements sont plus faciles à créer dans le sens de la longueur, mais dans les pièces carrées, les arrangements simples sont meilleurs. Dans le cas où il y a une baie vitrée ou des niches intégrées, des sièges intéressants peuvent être créés en eux », explique Nupur Gupta, designer et co-fondateur, Alchemy. L’éclairage est aussi crucial. Un mélange de pièces d’éclairage placées dans différentes zones peut mettre en évidence différents espaces d’un salon. Vous pouvez choisir de mettre en évidence des objets spécifiques ou d’éclairer toute la pièce. « Le téléviseur peut être installé sur une armoire murale afin qu’il y ait plus d’espace pour se déplacer. Installation d’étagères à livres et de sculptures peut apporter du style à votre salon », explique Shriya Kolte, architecte d’intérieur et fondateur d’Imagination Inc.

Choisissez différentes pièces d’éclairage pour éclairer votre salon

Photo gracieuseté : Noughts & Crosses/Mold Design Studio Placez-le à droite

L’ emplacement des meubles dépend en grande partie de la direction des portes, des fenêtres, des entrées et des sorties. Vous devez vous assurer que les meubles ne bloquent pas l’accès. Deepa Juneja, concepteur de meubles sur mesure, Deepa Juneja Designs avers, « La fonctionnalité et le trafic sont deux considérations importantes pour le placement des meubles. Dites, si votre point focal est un téléviseur et que vous placez des canapés les uns aux autres, cela va à l’encontre du but. De même, en fonction de votre plan d’étage, vous devrez mettre en place des aménagements de meubles qui faciliteront la localisation du sentier. » Manisha Hakim, Associate & Head, Interiors Urbanscape Architects ajoute : « le transat, le canapé principal, les chaises inclinables, les chaises faciles, les tables centrales, les tables de nidification, les lampadaires, les étagères à livres, Les unités de télévision, les tapis, la table d’étude réunis avec des œuvres d’art intéressantes contribuent à créer une histoire où toute la famille se sent heureuse et détendue et où se crée une bonne ambiance saine. »

Assurez-vous d’avoir différents types de sièges dans votre salon

Crédit photo : Ashish Sahi/Delhi Accueil de l’ambassadeur du Brésil en Inde Tendances

Moins est certainement plus et l’élégance sobre est la nouvelle raison d’être. « Un mobilier scandinave simple avec un revêtement en bois et lin de qualité est toujours intemporel. Un jeté, un tapis et des coussins agrémentés ajoutent la bonne énergie et la douceur à un salon. L’éclairage ambiant contribue à créer la bonne ambiance pour le salon », explique Pooja Bihani, fondateur/architecte principal, Spaces and Design. Séparez votre salon à l’aide de meubles pour créer un espace de vie multifonctionnel et multi-aspect. « Le design intérieur du salon consiste à tirer le meilleur parti de l’espace disponible (qu’il soit petit ou grand) et sectionner l’espace avec des meubles est un excellent moyen de le faire. Les tables d’appoint compactes, les tables imbriquées, les meubles polyvalents, les couleurs vives, les textures, les imprimés graphiques, l’utilisation de miroirs et les meubles de finition en bois sont quelques-unes des tendances les plus avantageuses pour les salons », explique Narsi Kularia, directeur général de NARSI.

LIRE AUSSI :

Salon Design : 7 espaces les plus superbes pour voler des idées

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons