Comment réussir à se débarrasser des punaises de lit ?

1134
Partager :
Comment réussir à se débarrasser des punaises de lit ?

Si vous avez du mal à dormir la nuit, les punaises de lit peuvent en être la cause. En effet, ces insectes sont assez minuscules, mais ils sont tout à fait capables de gâcher votre sommeil à travers leur piqure. Il faut alors s’en débarrasser le plus rapidement possible. Mais avant de penser à un traitement des punaises de lit, essayez d’abord de les détecter.

Les signes pour les identifier

Si vous souffrez souvent de démangeaisons lorsque vous vous réveillez, il y a de fortes éventualités qu’il s’agisse de punaises de lit. Pour en être sûr, voyez si vous avez des boutons regroupés sur la partie de votre peau qui gratte. La piqure de ces petites bêtes se différencie de celle des autres insectes par un point blanc assez minuscule placé au milieu du bouton. Néanmoins, pour être certain de leur présence,  inspectez toute votre literie. Vérifiez tous les coins et recoins, car des œufs peuvent y être placés. A noter que ces insectes qui se nourrissent de sang sont parfaitement visibles à l’œil nu. Ils sont de couleur rouge-brun et de forme ovale, mais ils sont assez plats et beiges avec le ventre vide.

Lire également : Comment calculer sa consommation de bois à l’année ?

Le traitement des punaises de lit

Commencez par bien nettoyer non seulement votre literie, mais toute votre maison. En effet, ces bêtes peuvent également s’installer dans vos meubles, vos vêtements, vos livres, vos tapis ou autre. N’attendez pas des semaines avant de changer et laver vos linges de lit ou rideaux. Malgré cela, si vous n’arrivez toujours pas à vous en débarrasser, le meilleur moyen reste les services d’un professionnel pour une désinsectisation. Ce dernier peut recourir à diverses méthodes pour ne citer que le traitement chimique, thermique ou encore la cryogénisation par le froid. Il choisit le type de traitement en fonction de l’ampleur de la situation. Assurez-vous seulement de bien le sélectionner. Il doit par exemple disposer d’une certification certibiocide.

A lire également : Propriétaire, comment mettre en valeur votre logement ?

Partager :