Pourquoi préférer une couette chaude en duvet ?

784
Partager :

Les couettes en duvet sont de plus en plus présentes dans les foyers français et constituent une excellente option pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur le confort. En effet, elles ont su se démarquer par leurs nombreux atouts en termes de chaleur et de durabilité. De plus, elles sont déclinées en une large variété de modèles. Pourquoi devriez-vous préférer une couette chaude en duvet ?

Les couettes en duvet sont un choix populaire pour leur chaleur et leur confort

Le duvet permet de protéger les oiseaux pendant toutes les saisons de l’année. Lorsqu’il sert de garnissage pour la conception de couettes, il offre à celles-ci des propriétés isolantes. En conséquence, les couettes en duvet garantissent une régulation thermique optimale en hiver comme en été. Les modèles de grandes marques présentent d’ailleurs un meilleur confort thermique que les modèles synthétiques qui ne sont pas très respirants.

Lire également : Chauffe-eau thermodynamique: quelle utilité pour la maison ?

Ainsi, une couette duvet est idéale pour l’hiver, mais également pour l’été. De plus, cet équipement de literie convient très bien aux frileux et aux personnes qui ont des bouffées de chaleur nocturnes. Une autre raison qui justifie son succès est son pouvoir gonflant.

En effet, contrairement aux couvertures synthétiques qui ont tendance à se déformer au fil du temps, les couettes en duvet ne se tassent pas. Le duvet qui les compose leur apporte une légèreté inégalée et conserve son volume si la couette est bien entretenue. Cela permet à l’air de mieux circuler en plus de rendre la couette moelleuse pour un confort optimisé.

A voir aussi : Combien coûte une assurance maladie pour étudiants ?

Elles sont disponibles en plusieurs poids pour répondre à vos préférences

Étant donné que le duvet est très léger, la couette en duvet est chaude et légère à la fois. Les couettes en duvet légères sont idéales pour les personnes qui ont tendance à avoir chaud la nuit. Plus les couettes naturelles sont garnies de duvet, plus elles sont légères et performantes en matière d’isolation. Pour une couette naturelle d’été avec 90 % de duvet neuf, le grammage peut varier entre 130 et 180 gr/m², en fonction de la nature du duvet et de son pouvoir gonflant. Il faudra compter 300 gr/m² minimum pour un modèle hiver à 90 % de duvet. Les couettes synthétiques sont plus lourdes, pour une performance d’isolation identique.

Le duvet est un matériau naturel et sain

Les couettes en duvet sont fabriquées à partir de matériaux naturels. Elles n’ont donc aucun impact négatif sur l’environnement. Elles sont préférables aux modèles synthétiques. Le duvet est une matière naturelle provenant de la poitrine et du ventre des oiseaux, en particulier des canards et des oies.

C’est pourquoi les couettes en duvet sont considérées comme des couvertures naturelles. Elles sont également hypoallergéniques et offrent de nombreux bienfaits pour la santé. D’ailleurs, le garnissage est antiacarien. La literie étant à l’origine de nombreuses allergies, les couettes en duvet constituent la meilleure alternative.

couette duvet équipement literie naturelle hiver

Une couette en duvet de bonne qualité peut durer des années

En plus d’être biodégradables et respectueuses de l’environnement, les couettes en duvet constituent également un bon investissement. Elles sont plus chères que les modèles synthétiques en raison de leur qualité supérieure. Cependant, leur avantage réside dans leur durée de vie qui est plus longue. Par conséquent, une couette en duvet peut vous accompagner pendant plus d’une dizaine d’années. La durabilité varie selon la qualité de la couette, mais aussi l’utilisation et l’entretien.

L’achat d’un tel équipement de literie peut donc vous faire économiser de l’argent sur le long terme. Sur les boutiques spécialisées, vous trouverez des couettes en duvet de différents grammages et tailles. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un sommeil agréable, sans inconfort, les couettes naturelles en duvet neuf sont un bon choix.

Conseils pour choisir une couette naturelle en duvet

Pour choisir une couette en duvet, nous vous conseillons de tenir compte de la performance thermique, évaluée à partir de l’indice de chaleur. Cela vous permettra de choisir l’équipement de literie le mieux adapté à vos besoins.

Vous avez le choix entre :

  • une couette chaude,
  • une couette tempérée,
  • une couette légère.

Votre choix devra également tenir compte de la pièce dans laquelle vous dormez, de la saison de l’année, de la destination d’usage, etc. Les dimensions sont aussi importantes. Si vous voulez obtenir une belle retombée, pensez à ajouter 40 cm de chaque côté du lit. Veillez également à ce que le garnissage se conforme aux normes sanitaires européennes.

Si vous souhaitez dormir confortablement et bénéficier d’une bonne qualité de sommeil, une couette en duvet naturel est ce qu’il vous faut. Toutefois, pour assurer sa longévité, il est recommandé de ne la laver délicatement qu’une fois par an. En ce sens, vous avez le choix entre un lavage à sec, en pressing ou en aquanettoyage.

Partager :