Les différents types d’escaliers

Dans une maison, plusieurs outils jouent un rôle important d’un point de vue pratique et d’un point de vue esthétique. Ainsi, on peut citer les escaliers, on les oublie souvent, mais ils peuvent être très utiles dans le cadre de l’agencement du style de décoration. Pour cela, on peut voir plusieurs types d’escaliers ayant chacun des spécificités faisant leur originalité. Ainsi, il vous sera possible de faire un choix selon vos besoins, selon l’espace dont vous disposez dans votre habitat et le style que vous voulez arborer dans votre intérieur. Ainsi, voici les différents types d’escaliers à votre disposition.

Lire également : Propriétaire, comment mettre en valeur votre logement ?

L’escalier quart tournant

L’escalier quart tournant possède de très grandes capacités dans un cadre esthétique. Du point de vue décoratif, c’est l’un des types d’escaliers les plus avantageux. II peut s’adapter facilement à tous les styles de décoration. Toutefois, le caractéristique principal d’un escalier quart tournant est qu’il occupe de grands espaces. Cela peut sembler être un inconvénient, mais il est possible dans ces cas d’utiliser l’espace se trouvant en dessous des escaliers afin d’installer un bureau, un placard ou des étagères, ce qui est très avantageux. Cet ABF Escalier peut ainsi être très utile dans plusieurs points.

L’escalier hélicoïdal

L’escalier hélicoïdal est plus utile dans un point de vue esthétique que pratique. Cela est dû par sa forme qui est certes très esthétique, mais ne permet pas de pouvoir y faire passer certains objets volumineux tels que les lits ou encore une armoire. Cependant pour les personnes disposant de petits espaces, un escalier hélicoïdal peut être très avantageux. Grâce à ses dimensions compactes, il peut permettre de gagner de l’espace dans une petite maison ou un petit appartement. Par conséquent, ce type d’ABF Escalier peut aussi être d’une grande utilité dans ce sens.

A découvrir également : Le papier peint : toujours tendance ou dépassé ?

L’escalier 2 quart tournant

L’escalier 2 quart tournant est l’un des escaliers qui offrent le plus de confort possible. Pour ceux qui veulent opter pour un escalier pratique et spacieux, celui-ci peut être l’idéal. Il possède toutes les qualités des escaliers quarts tournants et hélicoïdaux. Sa caractéristique le plus apparent est le fait qu’il possède deux angles de 90 °. Grâce à cela, il garantit une grande liberté de déplacement tout en ne prenant pas beaucoup de place. Tous ces éléments font de cet ABF Escalier l’un des plus prisés du marché. Toutefois, il faut faire attention à ce qu’il s’adapte parfaitement à votre style de décoration, ce qui n’est toujours pas le cas.