Connect with us
Déco

Le papier peint : un revêtement qui demeure original

Pour décorer son intérieur, la question du type de revêtement est source de nombreuses inquiétudes. Le papier peint et la peinture sont généralement les deux options choisies. Chacune d’elles permet de faire le revêtement d’un mur, du sol, ou encore d’un escalier. Mais pour décorer son intérieur et être tendance, il est important de savoir si la solution choisie est au goût du jour ou pas. Pour ce qui est de la peinture, la question ne se pose pas trop, mais pour le papier peint, de nombreuses inquiétudes demeurent.

A lire en complément : Le papier peint : toujours tendance ou dépassé ?

Pourquoi le papier peint soulève des inquiétudes

Il y a plusieurs années, le papier peint a fait une entrée remarquable dans l’univers de la décoration d’intérieur. Les nombreux avantages dont il disposait en avaient fait une solution déco incontournable. Il a ainsi été utilisé dans pratiquement tous les ménages et dans plusieurs pièces de la maison. Malheureusement, il y a relativement peu, ce revêtement a traversé une crise et est devenu démodé. Les ménages dont le logement en était parsemé se sont alors empressés de l’enlever, tandis que les ventes baissaient et que la demande se faisait inexistante.

Lire également : Les avantages de la découpe plasma, laser, jet d’eau

Cette récente crise demeure vivace dans certains esprits, et pour d’autres, ce type de revêtement est trop vieux pour être encore tendance. Ainsi, l’évocation du papier peint soulève désormais des questions.

Un revêtement multi-facettes

La crise traversée par le papier peint, il y a peu, semble désormais se dissiper, car on remarque sur le marché l’apparition de nouveaux modèles de papier peint. On retrouve ainsi des papiers peints à formes géométriques qui servent surtout à décorer une salle de bain ou un sol, et des papiers inspirés de la nature qui est utilisée à différents endroits. Ces papiers peints peuvent représenter une forêt, un paysage, un écosystème, des végétaux, ou des animaux.

Ils permettent ainsi de créer l’illusion dans un logement et d’intégrer une autre partie du monde dans un intérieur trop morne. Certains papiers peints trompe-l’œil créent des illusions et donnent de la personnalité et de l’originalité à un logement. On retrouve ainsi de nos jours de plus en plus d’intérieurs avec des papiers peints sur des pans de mur, des escaliers, une porte, ou un mur entier. Par ailleurs, le papier peint fait partie des tendances modes de cette année et risque de rencontrer une popularité plus grande.

Dans l’univers de la décoration d’intérieur, le papier peint semble résister à tout et est actuellement l’un des revêtements les plus tendance pour une déco murale originale.

Continue Reading
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons