Nous avons respectivement 45 et 40 ans avec mon épouse. Nos deux enfants sont adolescents et le premier va rentrer en faculté l’an prochain. Nous avions deux crédits sur les voitures pour un montant de 540 euros, un crédit sur la maison de 900 euros à payer encore pendant cinq ans et un crédit révolving à la consommation de 180 euros par mois. Avec 2800 euros par mois de salaire et un montant total de 1620 euros de crédits, nous n’y arrivons plus et avons donc décidé de racheter nos crédits pour les étaler.

Notre démarche pour trouver un rachat de crédit

Nous avons démarché les banques et différents organismes de prêts qui pouvaient éventuellement restructurer nos prêts afin de supprimer cette situation de surendettement.

Tous les intervenants que nous avons vus, nous ont demandé une multitude de papiers justifiant de nos revenus, de nos dépenses, dettes sur plusieurs mois. Le langage a été unanime, ils pouvaient recalculer un montant unique avec une mensualité qui ne dépasserait pas 33% de nos revenus mais la durée allait être bien plus longue et la maison serait une fois de plus hypothéquée.

Des taux intéressants

trouver un rachat de créditNous avons eu plusieurs propositions avec des taux différents mais dont les mensualités, pour la même période, variaient d’au moins 70 euros par mois. Après quelques jours de réflexion, nous avons choisi d’emprunter un montant de 65000 euros pour tout couvrir.

La durée est de 120 mois mais la mensualité tombe à 880 euros par mois assurance comprise. Nous avons du emprunter un petit peu plus que ce qu’il nous restait à payer car pour les banques, même dans ce cas, il faut savoir qu’il s’agit d’un remboursement anticipé. Il y avait donc un montant de 3% à payer en plus sur le solde du crédit de la maison. Aujourd’hui, ça va mieux et nos enfants pourront terminer leurs études.