Erreurs à éviter lors de la sélection des dimensions d’huisserie

161
Partager :
Erreurs à éviter lors de la sélection des dimensions d'huisserie

Qu’il s’agisse des portes ou des fenêtres, les ouvertures de votre maison ne pourront pas convenablement remplir leur rôle si elles sont mal installées. En effet, un mauvais assemblage est susceptible d’entraîner des fuites et des dommages. Il est donc impératif de veiller à ce que l’installation se passe dans les règles de l’art et de préférable qu’elle soit réalisée par un artisan professionnel.

Dans cet article, nous allons faire un tour d’horizon des erreurs très souvent commises par les assembleurs. Ainsi, vous allez pouvoir les éviter pour s’assurer une installation correcte de vos ouvertures de portes.

A découvrir également : Quel est le meilleur âge pour acheter une maison ?

L’importance du choix des pièces de l’ouverture d’une porte et de leur installation

Lors de l’installation des portes de votre nouvelle maison, il est important de bien prendre en compte la dimension huisserie porte standard. 

En effet, un bon dimensionnement de l’ouverture des portes (en considérant les paramètres tels que l’isolation thermique ou acoustique, la sécurité et la transmission de la lumière) va donner du style et de l’allure à votre bâtiment.

A lire également : Bruxelles : une ville agréable mais protégez-y vos biens

Pour ce faire, il est conseillé de confier vos travaux à un professionnel qui effectue l’assemblage des pièces avec précision pour un résultat que vous allez certainement apprécier.

Les erreurs à ne pas commettre lors de l’installation des ouvertures de porte de votre maison

Pour des travaux d’assemblage des pièces en bois de votre maison, il arrive souvent que certaines erreurs soient commises. Il est donc bon que vous soyez informés de ces erreurs courantes pour ne pas les reproduire.

La mauvaise planification de l’installation de vos ouvertures de porte

Comme pour tout projet qui souhaite réussir, la planification est un aspect important. Il n’est pas question de laisser place à l’improvisation. Toutes les étapes de la pose des menuiseries bois doivent être arrêtées de façon à s’enchaîner à la perfection. N’oubliez pas qu’il existe certaines étapes qui doivent absolument passer avant d’autres pour avoir le meilleur rendu.

Erreurs à éviter lors de la sélection des dimensions d'huisserie

Une mauvaise préparation de la baie de la porte

Une autre erreur assez courante est la mauvaise préparation de la baie en bois devant accueillir la porte. Il est  important de bien aligner les ouvertures au préalable pour faciliter l’assemblage des différentes pièces.

Un mauvais dimensionnement de la baie de la porte

L’aspect du dimensionnement de vos ouvertures est d’une importance capitale pour réussir votre installation. Si vous négligez cette étape, vous pourriez vous retrouver avec des portes trop petites ou trop grandes par rapport à l’encadrement de la porte. Ce qui peut potentiellement endommager les cadres.

Le montage de l’ouverture dans une baie sale

Cette erreur est l’une de celles que les monteurs de porte. Il s’agissait d’une erreur assez facile à éviter. En effet, la surface des murs doit être soigneusement nettoyée pour éviter les poussières et les fragments de plâtre.

Une fixation de la porte ou de la fenêtre sans connecteurs ou sans plinthes

L’un des objectifs recherchés lors de l’installation de votre baie de porte est d’obtenir un travail durable. Il est donc question que cela se fasse dans les briques ou dans le béton en vous servant de vis pour une meilleure fixation.

Vous avez dès à présent des informations précieuses sur les erreurs à éviter lors du dimensionnement d’huisserie. En suivant à la lettre ces consignes, vous allez réussir l’installation de vos portes ou fenêtres (dans le cas où vous le faites par vous-même) ou alors vous serez en mesure d’assurer un bon suivi des travaux (pour que l’artisan respecte bien les consignes).

Partager :