Connect with us
Habitat

L’importance d’une bonne literie : savez-vous pourquoi les lits des coureurs du Tour de France les suivent sur chaque étape ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les coureurs de l’équipe Groupama-FDJ sur le Tour de France 2020 dorment chaque soir dans le même lit, mais dans un hôtel différent. Grâce à un partenariat avec une marque de literie, leurs lits les accompagnent sur chaque étape. Tout cela pour leur permettre de mieux récupérer et d’offrir de meilleures performances en course.

A découvrir également : Les avantages du parquet massif pour votre logement

L’importance d’une literie bien adaptée

Dans le monde de la literie, il n’y a pas de valeur absolue. Les différentes morphologies ont différents besoins. Un matelas en latex, à ressort ou à mémoire de forme plaira à différents profils. Voilà pourquoi les coureurs du Tour de France, comme les particuliers qui cherchent un nouveau matelas, ont commencé par essayer chaque matelas pour en sélectionner un ensuite.

Pour les particuliers, c’est d’ailleurs la même chose. Il faut prendre son temps lorsque l’on choisit un matelas, car il faut apprendre à connaître les besoins de son corps. C’est également pour cela qu’il est si pratique de pouvoir ajouter un surmatelas à mémoire de forme, afin de modifier sensiblement sa literie et de l’adapter sur le long terme au changement de ses besoins.

A découvrir également : Quelle est la durée de stockage dans un garde-meuble ?

Laisser à son corps le temps de s’adapter

Changer de matelas n’est jamais agréable. Même si vous passez d’un matelas premier prix défoncé à un matelas de luxe, vous passerez probablement de mauvaises premières nuits. En fait, c’est tout simplement parce que le corps doit d’abord trouver ses marques. Le moindre petit changement peut provoquer de l’inconfort et des douleurs.

C’est pour cela que les cyclistes du Tour de France préfèrent ne pas changer de lit. Cela leur permet d’être sûrs que leur corps ne souffrira d’aucun changement dans leur literie. Pour les particuliers, il faut simplement prendre son mal en patience. Cette période de transition peut prendre jusqu’à deux semaines, même avec un surmatelas. C’est pour cela que les vendeurs de matelas ont des politiques de retour assez arrangeantes généralement.

Existe-t-il une literie pour sportif ?

Dans le sport, la récupération est au moins aussi importante que la pratique. Bien dormir, c’est donc essentiel et la literie est alors un point important à prendre en compte. D’ailleurs de plus en plus de literies prétendent être adaptées aux sportifs.

Dans les faits, tous les corps sont différents. Ces différences sont encore plus éclatantes chez les sportifs qui pratiquent différentes disciplines. Plutôt que de se ruiner dans la dernière technologie à la mode, il est préférable de se tourner vers des valeurs sûres moins coûteuses qui ont fait leurs preuves.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons