Pourquoi réaliser un investissement locatif à Bordeaux ?

19
Partager :
Pourquoi réaliser un investissement locatif à Bordeaux

Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et attrayante à proximité de la mer, Bordeaux est une ville dont la forte croissance démographique attire toujours plus d’investisseurs.

Elle est classée parmi le Top 5 des villes où investir dans l’immobilier en France et présente un marché dynamique avec des prix immobiliers compétitifs. Si vous hésitez encore de vous lancer dans l’immobilier à Bordeaux, cet article vous donne les différentes raisons valables pour s’y intéresser.

A lire aussi : Les meilleures villes pour déménager en Bretagne

Quelques bonnes raisons de réaliser un investissement locatif à Bordeaux

L’un des critères de base avant de se lancer dans l’immobilier est le choix du marché.

La croissance démographique de Bordeaux

Bordeaux est la ville idéale où réaliser un investissement locatif en France. En effet, la population bordelaise augmente chaque année rendant ainsi le marché de l’immobilier très actif. La demande augmente constamment tandis que l’offre n’avance pas au même rythme. De ce fait, réaliser un investissement locatif à Bordeaux, revient à faire une bonne affaire ; bien sûr en respectant toutes les conditions nécessaires à un investissement rentable.

A lire également : Comment calculer la rentabilité nette d'un investissement locatif ?

La croissance démographique de Bordeaux constitue le socle de son dynamisme économique. Bien qu’on ait observé entre 2009 et 2014 une augmentation de la population estimée à 8 %, plus de 55 % des cadres vivants à Paris seraient prêts à quitter l’agitation de la capitale pour Bordeaux.

En plus, lorsqu’on considère le fait que Bordeaux soit la deuxième préférée des dirigeants, en matière de ville entreprenante de demain, elle reste définitivement la destination parfaite pour investir dans l’immobilier locatif.

borbeaux

La fluctuation des prix de l’immobilier à Bordeaux

Le prix de l’immobilier à Bordeaux connaît une évolution fulgurante rendant l’investissement locatif rentable et intéressant pour les investisseurs. La ville a subi la plus incroyable hausse dans une agglomération française avec 54,9 % d’évolution sur les prix de l’immobilier dans l’ancien. En 2008 par exemple, le prix moyen du mètre carré d’un appartement ancien s’élevait à 2 564 €.

En juillet 2021, ce prix a augmenté et atteint désormais 4407 €. Loin de créer une bulle immobilière, cette augmentation fulgurante créer une niche avantageuse pour les investisseurs qui aimerait se positionner sur le marché immobilier bordelais. Car l’offre étant excessivement inférieure à la demande, les loyers tout autant en hausse permettent de couvrir entièrement les mensualités de prêts tout en bénéficiant de l’effet de levier du crédit.

D’ailleurs, vous pourriez aisément acquérir des propriétés plus grandes vu que les prix au mètre carré à Bordeaux restent toujours bien en deçà de ceux pratiqués à Paris.

Le cadre de vie bordelais

Bordeaux est une destination qui attire énormément de visiteurs, car il y fait bon vivre. À Bordeaux, le climat, la nature, les espaces verts, la plage, et le paysage s’accordent à offrir à la population, un cadre de bien apaisant, accessible et très exceptionnel.

Ville estudiantine, on y fait de bonnes affaires et on y mange mieux. La ville étant bien desservie en transport et la nouvelle ligne TGV, reliant désormais Bordeaux à Paris en seulement deux heures de temps finissent par convaincre définitivement les investisseurs des bénéfices et du bien fondé d’investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux.

Partager :