Presse à repasser VS fer classique : le clash

51
Partager :

La presse à repasser et le fer classique sont deux équipements utilisés pour défroisser votre linge. Chacun de ces appareils convient à une catégorie précise de linge, mais il est toujours compliqué de faire le bon choix. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces appareils ainsi que les circonstances dans lesquelles il est préférable d’opter pour l’un ou l’autre, voici une comparaison entre le fer à repasser et la presse.

La presse à repasser

Il s’agit d’un équipement inspiré de la technologie du fer à repasser et du fer à lisser qui utilisent tous les deux la chaleur. La presse à repasser, comme celle du site elnapress-france.fr, permet de repasser tout type de linge entre deux plaques. Le linge est défroissé grâce à la pression exercée par la machine et la chaleur qu’elle dégage.

Lire également : 4 astuces pour prévenir les cambriolages

L’appareil qui dispense de la vapeur peut également être réglé pour certains tissus ou vêtements très froissés. La presse convient au repassage des vêtements et du linge de maison. Elle est aussi rapide et facile à utiliser.

Fonctionnement de la presse à repasser

La presse à repasser est très simple à utiliser et nécessite une courte période de prise en main, ce qui en fait un équipement à portée de tous. Dans un premier temps, il suffit de poser l’appareil à plat sur une table et de le brancher.

A voir aussi : Comment amenager Salon-salle-à-manger-cuisine rectangulaire ?

Si votre presse est équipée d’un distributeur de vapeur, remplissez ensuite le réservoir d’eau. C’est une aide importante pour plus de douceur lors du repassage. Après ces deux étapes, vous pouvez commencer le repassage de votre linge.

Simplicité d’utilisation

Il ne faut que quelques minutes pour chauffer la presse. Pour ce faire, choisissez la bonne température pour le linge à repasser. Pour gagner encore plus de temps et de sécurité dans le repassage, commencez par les tissus qui demandent le moins de chaleur pour un tri rapide (laine, coton, lin, etc.). Augmentez ensuite la température de repassage pour les autres tissus.

Le repassage est assez simple à réaliser. Ouvrez la partie supérieure de l’appareil et disposez les vêtements à repasser. Fermez la section mobile pour mettre votre presse en action. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire et le tour est joué ! Après quelques minutes, les vêtements et le linge peuvent être pliés ou rangés sur un cintre.

Presse à repasser

Le choix du fer à repasser classique

La première chose qu’il faut noter concernant le fer à repasser est qu’il est adapté pour les petits volumes de linge. Vous pouvez alors investir dans un fer à repasser si vous n’avez que quelques vêtements à repasser. Avec un volume plus grand, la presse à repasser sera cependant beaucoup plus utile pour aller vite. Dans tous les cas, il s’agit plus d’un choix de rapidité et de performance que de qualité du travail.

Le fer à repasser classique est aussi connu pour être moins coûteux qu’une presse à repasser. Cette différence importante se justifie par le nombre limité de fonctionnalités ainsi que la taille de l’appareil. Le fer à repasser est un excellent choix pour repasser du linge en quantité réduite. Pour les draps ou encore les nappes de table, il devient moins efficace et montre ses limites.

Les critères à prendre en compte pour repasser efficacement

Ces critères sont simples. Tous les tissus ne nécessitent pas la même température. Par conséquent, le choix d’une plage de température différente est crucial pour la conservation des vêtements. L’utilisation de la vapeur, si elle aide à lisser certains tissus, est mauvaise pour d’autres. Ce besoin est satisfait par un vaporisateur à vapeur.

Selon la composition du vêtement que vous repassez, c’est à vous de décider si vous avez besoin d’utiliser de la vapeur. Avoir plusieurs temporisateurs est un avantage important pour respecter vos vêtements. De même, l’option d’arrêt automatique est finalement un élément de sécurité décisif. ​​​

Vous le savez désormais, que ce soit le fer à repasser classique ou la presse à repasser, chaque appareil a son domaine d’application. Le fer à repasser est parfait si vous n’avez pas besoin de repasser de grand vêtement alors que la presse à repasser ne présente aucune limite. Faire le choix du « full option » vous coûtera cependant plus cher. Veillez alors à prendre en compte aussi votre budget avant d’investir dans un fer à repasser de qualité ou dans une presse à repasser.

Partager :