Comment entretenir votre piscine ?

41
Partager :

Garder votre piscine en bon état est important pour la sécurité et le plaisir de toute la famille. Il y a beaucoup de choses dont vous avez besoin pour garder un œil sur tel que l’algaécide, les niveaux de pH et le chlore.

Entretenir sa piscine, c’est avant tout s’assurer que vous allez profiter de votre bassin plus longtemps dans les meilleures conditions.

A lire aussi : Les miroirs baroques anciens : le guide pour tout savoir !

Chlore ou le sel pour l’eau de votre bassin

Garder une piscine propre et désinfectée est un must pour la sécurité. Le chlore est le principal désinfectant utilisé pour garder l’eau de piscine propre et sûre pour la natation. Le chlore peut être ajouté sous forme de liquide, de granulés ou de bâtons.

Le chlore est un désinfectant puissant. Il neutralise les bactéries nocives dans l’eau de la piscine et empêche la croissance des algues.

A lire aussi : Quand tailler l'herbe de la pampa ?

Le chlore est un produit chimique de base qui réagit avec les contaminants microscopiques pour changer la chimie de l’eau de la piscine. Le chlore se combine avec de la matière organique pour former des sous-produits toxiques appelés trihalométhanes. Le chlore peut également être utilisé pour abaisser le pH de l’eau de la piscine.

Le chlore et les autres produits chimiques de piscine peuvent être nocifs s’ils sont utilisés en quantités inappropriées. Il est important de suivre les instructions du fabricant des produits chimiques. De plus, il est important de garder ces produits chimiques loin des enfants.

Le bon niveau de pH pour une eau idéale

Garder vos niveaux de pH de la piscine dans la bonne plage est crucial pour garder votre piscine belle et sûre. Si le niveau de pH est trop élevé, le chlore ne sera pas efficace pour tuer des agents pathogènes dans l’eau. Si le niveau de pH est trop bas, il peut provoquer de la corrosion dans la piscine.

Heureusement, il existe plusieurs solutions simples qui peuvent aider à augmenter le pH de votre piscine. Voici quelques-uns d’entre eux.

Tout d’abord, vous devrez vous assurer que votre piscine ne fuit pas de chlore. Si tel est le cas, vous devrez ajouter plus de chlore.

Vous devrez également vérifier l’alcalinité totale de votre piscine. L’alcalinité totale est la concentration totale de substances alcalines dans l’eau. L’alcalinité totale devrait se situer entre 80 et 150 parties par million.

L’abri de piscine

Garder votre piscine propre est une tâche qui nécessite à la fois des efforts et du temps. Les conseils suivants sur votre abri de piscine vous aideront à garder votre piscine propre et en sécurité.

La première étape pour garder votre piscine propre consiste à vous assurer que vous avez la bonne couverture. Vous pouvez choisir entre un couvercle de piscine en mailles ou un couvercle de sécurité de piscine solide. Si vous choisissez le premier, assurez-vous de le garder tendu sur la piscine.

Un couvercle en filet est facile à nettoyer. En fait, le nettoyer est probablement la meilleure façon de protéger votre piscine. Une fois propre, il peut durer près de 20 ans. Si vous vivez dans une région avec beaucoup de pollution, vous voudrez peut-être nettoyer votre abri de piscine plus souvent.

Le nettoyage de votre abri de piscine est l’une des étapes les plus importantes que vous pouvez prendre pour vous assurer qu’il sera en pleine forme pour la saison à venir. Cela aidera à empêcher l’abri de coller et de glisser.
Si vous préférez une bache, ou une « couverture de piscine », assurez-vous que vous avez une paire de chaussures légère à porter lorsque vous nettoyez votre couverture de piscine.

Jets de retour avec filtration

Avoir une piscine, c’est tout simplement génial, mais si vous voulez avoir une piscine agréable et propre la majorité de l’année, vous devez la garder désinfectée et saine avec des filtres et quelques produits et en la nettoyant fréquemment. L’une des meilleures façons de le faire est d’installer des jets de retour dans votre piscine. Ces jets sont utilisés pour faire circuler l’eau et nettoyer les murs de la piscine tout en filtrant l’eau.

Il existe plusieurs types de jets de retour. Pour une petite piscine, vous ne pouvez avoir besoin que d’un ou deux jets. Des piscines plus grandes peuvent en avoir besoin de plus. En plus des Jets, vous devez également avoir une pompe et un filtre, que vous pouvez par exemple alimenter avec des panneaux solaires au meilleur prix. Vous pouvez utiliser un kit pour bénéficier d’une pompe et de jets autonomes en énergie.

Les jets de piscine sont généralement en plastique, qui ressemble à un petit trou de plastique dans le mur. Ces jets doivent être placés au meilleur endroit pour aider à la circulation.

Algicide

L’ajout d’algicides à l’entretien de votre piscine est un moyen facile de contrôler la croissance des algues. Il aide à empêcher les algues de se développer et fonctionne également en tandem avec du chlore pour tuer les cellules d’algues. L’utilisation du bon type d’algicide peut aider votre piscine à maintenir un aspect propre et clair.

Lorsque vous utilisez des d’algicides, assurez-vous de suivre les instructions sur le package. Quelques types d’algicides nécessitent une période d’attente et d’autres nécessitent des applications bihebdomadaires ou hebdomadaires. Si vous n’utilisez pas le bon type d’algicide, vous pouvez constater que votre pool devient nuageux ou taché.

Le meilleur type d’algicide pour votre piscine est un d’algicide polymère. Ceux-ci fonctionnent bien en conjonction avec le chlore et peuvent tuer des algues noires difficiles. L’efficacité de ce type d’algicide durera jusqu’à six mois.

Voilà, nous espérons que cet article vous permettra de faire les meilleurs choix pour l’entretien de votre piscine et d’en bénéficier toute l’année !

Partager :