Connect with us
Travaux

Les fausses sociétés de goudronnage sont de retour dans Les Pays de la Loire

La criminalité a beaucoup augmenté ces dernières années en France. En ce sens, l’escroquerie en est l’une des plus représentatives. En effet, on voit des escrocs dans tous les domaines. Dans les Pays de la Loire, les escrocs que la police a appelés « les bitumeurs » sont de retour dans la région. En effet, ceux-ci se présentent souvent comme des entrepreneurs dans ce domaine afin d’escroquer les honnêtes gens. Ils ont eu à sévir quelque temps dans la région puis ont disparu. Ces derniers temps la police a reçu quelques plaintes qui prouvent qu’ils sont de retour.

A lire également : Pourquoi choisir une cuisine sur mesure ?

Le procédé utilisé par les « bitumeurs »

Ces derniers jours, on a pu enregistrer une recrudescence de cas d’escroquerie dans les Pays de la Loire. Il s’agit plus précisément de personnes qui se présentent comme entrepreneurs dans le domaine du goudronnage. Cependant, ils disposent d’un procédé qui leur permet d’escroquer la population. Il se présente comme suit :

Dans un premier lieu, ces individus se présentent devant vous comme des entrepreneurs disposant d’une société de goudronnage. Ensuite, ils vous disent que votre allée dans votre maison n’a pas l’air en très bon état et il est possible pour vous de le bitumer.

A voir aussi : Quel est le budget de construction d’un garage

En second lieu, il vous propose un travail à prix cassé ou au black car, il leur reste un peu de bitume et ils veulent vous en faire profiter.

Dans tous les cas, leurs propositions semblent plutôt alléchantes.

Les différents cas dans lesquels vous tombez dans leur piège

Dans un premier cas, ils commencent le travail et arrivé à un certain moment, il ne reste plus de bitume, mais les travaux ne sont pas finis. De ce fait, ils vous demandent une rallonge. Dès que vous le leur donnez, ils filent.

Dans un second cas, ils effectuent un gravillonnage qui ira au maximum de 5 mm à 1 cm d’épaisseur. Cependant, il faut savoir que pour ce travail, le minimum pour avoir un résultat de qualité est une épaisseur 6 à 15 cm. Après avoir réalisé ce travail, ces malfaiteurs vous donnent une facture qui est au moins 10 fois supérieure à ce qu’ils avaient affirmé au préalable.

L’appel à la prudence de la police

Par conséquent, après tous les méfaits qui ont eu lieu, la police appelle à la prudence. En effet, cette affaire suit encore son cours normal. En attendant que les forces de police mettent la main sur ces individus, elles les exhortent à collaborer, mais aussi à faire attention.

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons