Connect with us
Habitat

Quels sont les avantages d’opter pour un plancher bois ?

Le plancher est la paroi horizontale du sol d’un étage. Il peut recevoir ou non un revêtement de sol constitué de planches, panneaux, ou d’éléments 100 % bois brut. Dans ce dernier cas, en dessous comme en dessus, il s’agit essentiellement du bois. Il peut être utilisé aux bureaux, aux mezzanines. Mais lorsque vous devez vous en servir, vous devez considérer les charges qu’il supportera de façon variable et permanente. Entres autres, les personnes, véhicules, mobiliers, cloisons, revêtement de sol, chauffage, les besoins en isolation, etc. Alors, quels sont concrètement les avantages d’opter pour un plancher bois ?

Lire également : Quelles sont les solutions en cas de problèmes de serrure ?

Les divers atouts d’un plancher bois

Lorsque vous opter pour un plancher bois, vous ne bénéficierez qu’uniquement que de plusieurs avantages. Car, vous allez créer un nouvel espace de vie ou aménager des combles sans que vous ne vous rendiez compte. Il vous confère un style authentique, naturel et intemporel, une bonne isolation. Aussi, rassurez-vous que c’est un revêtement qui est agréable au toucher. C’est un plancher bois qui vous permet de choisir le type de parquet qui serait bien adapté à vos habitudes. Ainsi, vous allez vivre avec vol sol de nombreuses années en utilisant au maximum de l’espace. In fine, choisir le plancher bois pour vos diverses réalisations c’est profiter de valeur sûre.

Choisissez votre plancher de bois en fonction de votre goût et de votre budget

Étant donné que les moyens financiers peuvent varier d’un individu à un autre, les planchers bois en tiennent compte. Cela dit, en fonction de votre goût et de l’essence de bois choisi, votre devis en dépendra. Ce faisant, vous avez la possibilité d’opter pour le plancher bois qui répondra parfaitement à vos goûts en termes de décoration, mais qui correspondra aussi à votre budget. À titre indicatif, l’essence de prix du plancher en pin est de 14 à 30 euros par m2. Cependant, l’essence de bois d’un plancher en châtaigner est de 20 à 35 euros par m2. Ensuite, l’essence de bois choisi pour un plancher en chêne est de 40 à 75 euros par m2. Enfin, l’essence d’un plancher en tec est de 80 à 100 euros par m2.

A lire en complément : Quels sont les différents types de verrières ?

Entretien minime et aisé

En outre, l’entretien d’un plancher bois ne nécessite pas l’assistance d’un professionnel ou des méthodes difficiles. En effet, dans un premier temps, vous n’aurez qu’à balayer ou aspirer votre plancher. Dans un deuxième temps, vous emploierez un produit adapté aux planchers, mais lorsque vous n’en disposez pas, vous pouvez utiliser un chiffon essoré. Toutefois, veillez à ne pas humidifier le bois c’est-à-dire éviter de faire de lavages à grandes eaux. Aussi, il faut noter que l’usage de cire, de détergent ménager ou de savon à base d’huile sur votre plancher bois sont proscrire. Lorsque vous tenez compte de ces recommandations lors de l’entretien de votre plancher bois, vous n’endommagerez pas le fini de votre plancher. De même, vous ne le ternirez pas et il n’existera pas de pellicule graisseuse sur votre plancher bois qui pourront le rendre glissant et difficile à entretenir.

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons