Comment aménager une chambre scandinave ?

3
Partager :
Comment aménager une chambre scandinave ?

Le style scandinave est pratiqué depuis des siècles et réputé pour son côté naturel et pour son confort. Pour se doter d’une chambre scandinave relaxante, vous devrez respecter les grands principes de ce style. Voici un guide à suivre pour obtenir une chambre scandinave.

Choisir des matières et des matériaux naturels

Pour réussir à décorer sa chambre dans le style scandinave, les matières et les matériaux choisis auront un grand rôle à jouer. Les matières doivent être à la fois naturelles, confortables, simples, nobles, mais surtout de qualité. Pour respecter le style scandinave dans votre chambre, n’hésitez pas à accumuler une grande quantité de draps, de coussins et de plaids. Les motifs et les couleurs doivent être neutres et discrets. En ce qui concerne les matériaux de votre chambre scandinave, ils doivent être les plus naturels possibles. Il est recommandé d’opter pour le bois pour les meubles, le lin ou le coton pour le linge. Pour plus de confort, il est conseillé de se munir d’un tapis en jute. Une jarre en terre cuite sera idéale pour ajouter une plante dans votre chambre scandinave. Aménagez votre chambre au style scandinave en prenant en compte le profil de son hôte.

A lire également : Comment bien équiper sa cuisine en 2021 ?

Inviter la lumière et la nature dans sa chambre scandinave

Une chambre scandinave bien décorée est celle-là qui fait profiter de la lumière. En effet, la lumière est un élément caractéristique de la déco scandinave. Dès lors, votre chambre doit être dotée de fenêtres avec de grandes ouvertures laissant passer la lumière du soleil. L’astuce la plus utilisée est de peindre ses murs avec une couleur claire ou terreuse comme le blanc ou la teinte terracotta. Les lampes, lampadaires et autres luminaires sont aussi conseillés pour réchauffer sa chambre scandinave et apporter une ambiance cocooning. Pour bien s’équiper, vous aurez également besoin de plantes pour vous rapprocher davantage de la nature. Optez pour les plantes à feuillage décoratif ou encore pour les plantes vertes et dépolluantes.

A voir aussi : Comment choisir la puissance d’une climatisation : voici la réponse

Partager :