Connect with us
Habitat

Quels sont les différents types de verrières ?

Plusieurs types de verrières sont disponibles aujourd’hui et sont très utiles. Parmi ces verrières, il y en a qui peuvent être installé chez vous. Elles participent à la décoration de votre maison. De plus, quant aux verrières intérieures, elles vous permettent de cloisonner sans pour autant occulter la lumière. Elles sont également utiles pour séparer la salle de bains de la chambre et pour rendre plus lumineux un couloir sombre. Le présent article éclaire sur les différents types de verrières.

A découvrir également : Matériel de maçonnerie : les indispensables du maçon

La verrière en acier

Avantages de la verrière en acier

L’acier fait partie des matériaux les plus utilisés pour la fabrication d’une verrière. Cela est rendu possible grâce aux multiples avantages de l’acier. En premier lieu, les verrières en acier sont robustes et sont plus résistantes aux chocs. Les verrières en acier ont des profilés qui sont soudés les uns aux autres. Cela confère à la verrière une grande solidité et elle dure plus longtemps.

A découvrir également : Comment remplacer un cylindre de serrure ?

Il faut noter que la verrière en acier est triplement plus résistante que l’aluminium. Aussi, sa masse volumique est favorable à un meilleur confort acoustique. Par ailleurs, ladite verrière n’est pas sélective et peut donc s’adapter à tous types de matériaux grâce notamment à ses profilés en acier. La verrière en acier est entièrement recyclable, permet de mieux décorer votre intérieur et illumine une pièce sombre.

La verrière en bois

On pourrait plus se tourner vers la verrière en bois, car elle affiche un coût nettement inférieur à celui de la verrière en acier. En outre, la matière bois est toujours très design, très tendance, et ressort plus le côté original de votre intérieure. Par ailleurs, la verrière en bois est beaucoup plus facile à installer, car elle n’exige pas la réalisation de grands travaux. De plus, le bois s’intègre convenablement avec toutes les structures de votre intérieur.

Le bois de même que l’acier sont entièrement écologiques et un bon isolant de surcroît. De ce fait, la verrière en bois assure une bonne isolation phonique et thermique. Sa durée de vie dépend de la manière dont vous l’entretenez. Cela doit être fait en mettant de la lasure au matériau une fois dans une période triennale ou de 4 ans. Vous pouvez décorer votre bois en le teintant selon vos goûts.

La verrière en aluminium

Avantages d'une verrière en aluminium

L’aluminium permettra aussi à votre verrerie de perdurer dans le temps. Il est solide et peut donc supporter le poids de tout type de vitrage ayant de grandes dimensions, même les vitrages pour ce qui concerne les baies. Ajouté à cela, l’aluminium offre une bonne résistance aux intempéries à votre verrerie. C’est une matière qui ne vous fera pas craindre la corrosion et ne vous présentera pas de rouille. De même, il ne déforme pas avec le temps.

L’aluminium s’intègre aussi aisément à vos structures d’espaces grâce à son design. Avec cette matière, vous pouvez séparer facilement les pièces de votre intérieur jusqu’à la véranda. Toutefois, l’aluminium n’est pas aussi bon isolant comme l’acier et le bois. Pour bénéficier de ces avantages, vous devez installer une verrière à rupture de pont thermique. Cette dernière a deux profilés qui sont séparés par un joint qui ne conduit pas. Il empêche alors tout contact avec votre extérieur.

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons