Kit de caméra de surveillance : ce que vous ignorez !

11
Partager :
kit de vidéosurveillance

Depuis quelques années, le marché des caméras de surveillance a connu une révolution impressionnante. Il existe désormais plusieurs produits performants capables de répondre aux besoins des clients en termes de sécurité et de protection. Parmi ceux-ci, vous pouvez distinguer les kits de surveillance qui sont constitués de plusieurs éléments. Que faut-il savoir sur ce matériel ? Explications…

Quelles sont les technologies d’un kit de caméra de surveillance ?

Pour concevoir les kits de caméra de surveillance, les fabricants emploient différentes technologies. Il s’agit de l’IP (Internet Protocol) et du HDCVI (High Definition Composite Video Interface). Grâce à l’IP, l’installation du matériel est facile et vous n’avez pas besoin d’intégrer des câbles pour profiter de ses avantages. La qualité d’image, quant à elle, est très élevée. En raison de toutes ses qualités, le kit de caméra de surveillance revient plus cher. Pour éviter les latences, il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion Wifi.

A lire en complément : Aide changement chaudière : le financement de vos travaux

En ce qui concerne la technologie HDCVI, elle est moins coûteuse et offre une bonne qualité d’images. Contrairement à l’IP, vous ne rencontrez pas de latences. Son utilisation nécessite l’utilisation des câbles coaxiaux. Il faut aussi préciser que ces deux technologies ont vu le jour à la suite des kits analogiques qui n’existent plus désormais.

Quels sont les avantages d’un kit de vidéosurveillance ?

Un kit de surveillance possède divers avantages, que ce soit sur le côté financier ou sur les services rendus. Vous savez certainement que le dispositif est composé de plusieurs équipements qui peuvent être payés séparément. Toutefois, l’achat de l’ensemble est vivement recommandé, car cela vous reviendra moins cher.

A lire également : Panneaux solaires au sol : réglementation, avantages et prix

Par ailleurs, l’installation de ce type de matériel vous fait bénéficier d’un service plus complet. En plus d’enregistrer toutes les images, il peut en effet provoquer une alerte en cas d’intrusion. Selon la nature de l’alerte, vous pouvez faire appel aux forces de l’ordre ou solliciter l’intervention d’une personne de confiance.

Que contient un kit de vidéosurveillance ?

Plusieurs équipements sont contenus dans un kit de vidéosurveillance. Vous pouvez distinguer un enregistreur pour le stockage des images mémorisées par la caméra de surveillance. Cette dernière fait sans doute partie du kit. En fonction de vos besoins, le matériel peut contenir un ou plusieurs exemplaires de caméra. Viennent ensuite s’ajouter des sirènes (pour l’intérieur et l’extérieur), des détecteurs de mouvements, un lecteur de badges et des détecteurs d’ouvertures et de vibrations.

Par ailleurs, lors de l’achat, vous devez veiller à ce que votre kit contienne les composants nécessaires pour assurer l’alimentation du système. Il en est de même pour les câbles (pour un kit de surveillance HDCVI). Ceux-ci sont mis en place pour lier les caméras de surveillance à l’enregistreur. Toutefois, une taille insuffisante pouvant vous retarder au cours de l’installation. Vous pouvez solliciter l’avis d’un expert pour connaître le nombre de mètres qui doit vous convenir.

Pour conclure, un kit de caméra de surveillance est constitué de plusieurs éléments (sirène, détecteur de mouvements, caméra, etc.) afin de permettre la sécurité des biens et des personnes. Les technologies utilisées lors de la fabrication sont l’IP et l’HDCVI. Grâce à ce système, vous pouvez alerter les forces de l’ordre lors d’une intrusion.

Partager :