Pourquoi opter pour des réglettes LED étanche pour l’éclairage ?

105
Partager :
Pourquoi opter pour des réglettes LED étanche pour l'éclairage

Les réglettes LED étanches sont des systèmes d’éclairages intelligents. Elles sont les plus plébiscitées sur le marché en ce moment en raison du fait qu’elles ne consomment que très peu d’énergie. En plus il s’agit de moyens simples et économiques pour améliorer le décor et l’ambiance de n’importe quel intérieur.

En plus d’être pratiques et attrayantes, ces lampes sont très avancées et peuvent être télécommandées ou contrôler à distance. Si vous hésitez encore sur la possibilité d’opter pour ce système d’éclairage, découvrez ici toutes les raisons qui peuvent vous pousser à acheter une réglette LED.

A lire également : Porte d’entrée : comment choisir votre modèle ?

Qu’est-ce qu’une réglette LED étanche ?

La réglette LED étanche est idéale pour l’éclairage d’une pièce soumise à la poussière ou à l’humidité telle que les garages, les entrepôts, les terrasses, les cuisines, les salles de bains ou encore les parkings.

En fait, ces lampes disposent d’un indice de protection IP qui les protège de la poussière et des projections d’eau. Ces solutions tout-en-un dotées de LEDs intégrées sont très faciles à installer et permettent d’économiser de l’énergie.

A voir aussi : Pourquoi installer un poêle à granulés dans votre maison ?

Quelles sont les fonctionnalités des réglettes LED étanches ?

Les fonctionnalités des réglettes LED peuvent varier selon leurs marques. Certaines proposent plus d’options et de fonctionnalités que d’autres. Mais en résumé, notez qu’une réglette LED peut être dotée d’une technologie permettant de proposer diverses couleurs. Cette fonctionnalité offre la possibilité aux utilisateurs de changer la couleur de leurs lampes à n’importe quel moment.

opter pour des réglettes LED étanche pour l'éclairage

Les fonctionnalités de choix d’intensité sont également implémentées dans les réglettes LED, permettant ainsi aux usagers d’adapter l’intensité de la lampe selon leurs besoins.

Il faut également spécifier que certaines réglettes peuvent se mettre en marche automatiquement dès lorsqu’ils détectent un mouvement dans un périmètre spécifique.

Quels sont les avantages des réglettes LED étanches ?

En plus de résister à l’humidité et à la poussière, les réglettes LED étanches résistent parfaitement aux chocs. Grâce à cette caractéristique, ces solutions d’éclairages peuvent être installées dans les lieux recevant du public à savoir les stations de métro et les milieux industriels.

Par ailleurs, les réglettes LED étanches existent sous diverses formes. Ce qui leur permet d’intégrer selon les normes tous types d’endroits. Si vous ne le savez pas, la norme NF C 15-100 régit les indices de protection en fonction de l’appareillage et du volume dans lequel il doit être installé.

Celle-ci spécifie que dans une salle de bain de volume 0 seul une baignoire peut être installée. Le volume étant trop restreint, aucune réglette ne devrait normalement y trouver sa place. Mais à cause de sa forme ultra simple, une réglette LED étanche peut y être installée.

Partager :