Rafraîchissez votre maison avec ces nuances de façades tendance

959
Partager :
Rafraîchissez votre maison avec ces nuances de façades tendance

Envisagez-vous de lancer un chantier de rénovation dans votre maison ? La peinture de la façade extérieure nécessite autant votre attention que tous les autres réaménagements intérieurs. Aux yeux des visiteurs et des passants, la façade représente la vitrine de votre maison. Elle reflète votre personnalité, vos goûts et détermine en grande partie le charme de votre maison.

Pour redonner un coup de jouvence à votre maison, rafraîchissez-la avec ces nuances de façades tendance !

A voir aussi : Pourquoi utiliser des autocollants pour décorer vos murs ?

Adoptez du blanc cassé pour illuminer des façades à faible exposition

Aujourd’hui, il est impossible de parler de nuances de façades tendances sans évoquer le blanc. Le coloris s’invite sur de plus en plus de merveilles architecturales ces dernières années. Il convient principalement aux maisons modernes. Si votre maison se retrouve dans cette catégorie, ne cherchez plus loin ! Illuminez-la avec un revêtement décoratif blanc bien choisi.

En règle générale, le blanc, c’est bien, mais pas la nuance pure du coloris. Cette dernière a tendance à facilement se salir et perd en esthétisme en cas d’ensoleillement important. L’idéal pour éviter les déceptions, c’est le blanc cassé. Chic et noble, ce coloris est parfait pour mettre en lumière les façades des maisons peu exposées.

A découvrir également : Le papier peint : toujours tendance ou dépassé ?

Sublimez les maisons contemporaines avec des façades en nuances de gris

Quand on parle de nuances de façade tendance, le gris, c’est le coloris incontournable. Décliné en plusieurs nuances, il s’invite principalement sur les murs extérieurs des maisons contemporaines. Il suffit de scruter les illustrations disponibles sur Pinterest pour découvrir combien le gris est charmant et les opportunités qu’il présente pour sublimer votre maison.

Rafraîchissez votre maison avec ces nuances de façades tendance

Le gris apporte une touche de fraîcheur et de renouveau à la maison. À vous d’en choisir le bon ton et de l’appliquer en accordant une minutieuse attention aux couleurs des fenêtres, portes ou encore à celles du toit. De nombreuses associations parfaites sont mises en avant sur les illustrations de Pinterest. N’hésitez pas à vous en inspirer.

Rendez votre maison plus accueillante et captivante grâce aux couleurs chaudes

Imaginez une maison avec une façade extérieure  peinte en couleur rose. Quelle que soit la nuance de rose dont-il s’agit, l’habitation ne passera assurément jamais inaperçue dans la région. Même résultat avec une peinture jaune ou un revêtement rouge. Ces couleurs sont appelées chaudes. Tape-à-l’œil, elles sont idéales pour susciter l’intérêt et rendre une maison chaleureuse et accueillante.

Vous désirez sortir des sentiers battus ? Si votre objectif est de marquer les esprits, misez sur une couleur chaude pour rafraîchir la façade extérieure de votre maison. Attention tout de même à choisir une couleur qui vous plaît et qui s’accorde avec le style de la maison. N’oubliez pas également de vous renseigner en amont sur la réglementation autour des couleurs de façades extérieures dans votre région.

Optimisez le charme de votre maison avec des couleurs froides

Par nature, les couleurs froides s’opposent aux couleurs chaudes. Les couleurs froides sont par exemple le bleu et le vert. Elles sont caractérisées par leur douceur et leur grand attrait. Elles sont aussi tendances en matière de décoration de façades extérieures. Adoptez une couleur froide si elle se présente comme votre coloris préféré ou si votre maison se situe en bord de mer. Le dernier cas de figure est le plus fréquent et le plus recommandé.

Partager :